Installer TeamViewer sur Mac ou Windows

TeamViewer est l’outil de contrôle de votre machine à distance. Il permettra au support de prendre la main sur votre machine afin d’effectuer pour vous des tâches techniques, comme l’installation de nouvelles adresses mails.

1. Installation

Pour l’installer, téléchargez la version correspondant à vos ordinateur.

Télécharger la version Mac

Télécharger la version Windows

Une fois le logiciel d’installation téléchargé, suivez les étapes de la procédure d’installation qui vous guidera pas à pas dans les actions à effectuer. Choisissez l’utilisation personnelle lorsque cela vous sera demandé.

N.B. : Vous devez disposer des droits administrateur sur votre machine pour effectuer cette installation.

2. Utilisation

Interface de TeamViewer

L’interface de TeamViewer vous présente deux informations importantes à nous transmettre pour permettre de prendre la main sur votre environnement. Il s’agit de votre ID et du mot de passe.

4. Sécurité des accès

Vous pouvez  tout moment interrompre la connexion à votre poste. A noter que chaque session génère un nouveau mot de passe. Pour ne plus permettre l’accès à votre poste, il suffit donc de vous déconnecter.

Assurez-vous que cette fonction est bien prise en compte dans la rubrique Préférences > Avancé en choisissant « Générer nouveau » pour le paramètre « Gestion aléatoire mot de passe après chaque session ».