Où trouver des images libres de droits ?

Voici un liste de sites qui proposent des images libres de droits et que vous pourrez donc utiliser sans restriction pour votre contenu éditorial.

Unsplash.com

Ce site propose des images de photographes depuis 2013. D’une qualité remarquable, elles sont totalement libres de droits sans restriction. Des centaines de créateurs contribuent à l’alimenter et c’est devenu une référence. Large choix d’images très tendances et avant-gardistes.

En anglais.

Pixabay.com

Sur le même principe, Pixabay propose de rémunérer les créateurs en leur offrant un café (don modeste selon votre souhait, ponctuel ou régulier). Attention cependant à bien vérifier les conditions d’utilisation des images qui peuvent, dans certains cas, être limitées. Les conditions sont mentionnées pour chaque images au-dessus du bouton de téléchargement.
Ce site propose également des dessins vectoriels, des vidéos  et le moteur de recherche offre la possibilité de sélectionner l’orientation de l’image (portrait, paysage), sa couleur dominante et sa taille minimale.

Site multilingue, dont Français.

Pexels.com

On retrouvera beaucoup de photos déjà présentes sur les sites ci-dessus , mais Pexels.com propose une sélection thématique assez aboutie et vous permettra sans doute de gagner du temps dans votre recherche. Là encore, vous aurez la possibilité d’offrir au créateurs des dons pour leur travail.

En anglais.